Islande

Islande

Le Cercle d'Or

Par lescitesdor
Le Cercle d'Or

L'Islande réserve bien des secrets aux Occidentaux en manque de dépaysement. Retour sur une partie du trip de Lescitedor au milieu du voyage qui s'annonce de plus en plus grandiose...

Aujourd'hui la voiture nous a été bien utile: on a beaucoup bougé! Le Cercle d'Or n'a plus de secret pour nous...

Après le petit déj, on a pris la route direction Þingvellir (prononcez Thingvellir) pour voir un lac magnifique perdu au milieu des montagnes (ou volcans ??) ainsi qu'une immense faille qui est la "ligne de démarcation" des plaques américaine et eurasienne.

Pour s'y rendre, la route est incroyable: il n' y a rien, et c'est à peine si l'on a croisé d'autres voitures. Par contre, les paysages sont grandioses, ce sont de véritables "décors" de film. C'est assez indescriptible, les photos ne rendent pas honneur à la beauté du paysage.

Puis nous sommes allés à Geysir, où, comme vous pouvez le deviner, on a vu des geysers. L'eau fait des bulles et fume, ça sent le souffre et soudain... Elle s'élève très haut dans le ciel! Tous les touristes sont prêts pour prendre LA photo, nous les premiers !! C'est impressionnnant, surtout quand on sait que l'eau est à 100°C.

Enfin, on a terminé par la visite d'une cascade grandiose qui s'appelle Gullfoss. Il paraît qu'elle n'a rien à envier aux chutes du Niagara.

Bref, une journée bien remplie qui ne s'arrête pas là. De retour à Reykjavik, on a été boire un verre dans un café où on a rencontré une Française qui nous a donné quelques bons plans et notamment le nom d'un petit resto qui ne paye pas de mine sur le port. Le genre de resto où l'on n'entre pas si l'on passe devant. Cela aurait été dommage ! Nous avons mangé du bon poisson mais n'avons pas du tout voulu essayer de goûter à la baleine... Peut-être une autre fois... Ou pas !!!

Le soleil a été de la partie toute la journée. Par contre, le vent est terriblement froid et glace vite le visage ou les doigts dès que l'on veut prendre une photo. On a d'ailleurs du mal à se détendre lorsque l'on dit "cheese"... Il fait trop froid !

Une dernière chose avant de vous quitter. Cela nous a fait bizarre ce matin en nous réveillant: le soleil brillait comme s'il était midi alors qu'il n'était que 6h30. Bien sûr, on ne s'est pas levé à cette heure-là, on est en vacances tout de même... Et cela devait faire plus d'une heure qu'il brillait ainsi. Au moment où nous vous écrivons, il est 22h, et le soleil est en train de se coucher.

Demain, nouvelle journée mais aussi nouvel hôtel, nous allons improviser. Cependant, ne vous étonnez pas de ne pas avoir de nouvelles car nous ne savons pas si nous aurons le wifi.

Bonne nuit à tous, merci de nous suivre dans nos aventures, comme d'habitude, cela nous fait toujours plaisir d'avoir un petit mot de vous. Encore merci aux mamies et papis de si bien s'occuper de Fantine et Tao. A bientôt !

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Islande

Islande

J'ai également visité ce pays

Photos : Islande

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !